Human-Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Human-Culture

Forum de l'alliance Human Culture (H.C) de Ogame, Univers 33.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Candidature archeryman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
archeryman




Nombre de messages : 28
Age : 91
Date d'inscription : 19/11/2011

Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:25

Bonjour tout le monde !!!

J'ai joué à ogame il y a quelques années dans l'univers 41, où j'avais un compte d'environ 50k points. Il était tellement mal monté qu'au bout d'un moment, j'en ai eu marre des attaques, et j'ai complètement laissé tomber ogame, jusqu'à il y a quelques semaines, où j'ai replongé dans l'univers 33. Pourquoi celui-là en particulier ? Bah j'aime bien le chiffre 3, donc je me suis dit "allez, c'est parti pour le 33" (comment ça c'est nul ? Mais non euh !! )

- Description : J'ai 17 ans, et je suis actuellement en prépa, pour rentrer en écolé d'ingé dans 2 ans

- Classement en points / vaisseaux / recherche :
points : 507 (~20k points)
Recherche : 544 (79 pts)
Flotte : 424 (45 pts, mais ce sont principalement des GT)

- Type de joueur (Raideur, Mineur, Chercheur...) : Mineur, à terme revendeur de deut, un peu offensif de temps en temps (pour le moment sur les inactifs uniquement)

- êtes vous actif ou non sur le forum et environ combien de temps y passez vous? Etant en prépa, ce qui est chronophage par nature, je ne peux pas me permettre de rester des heures à discuter sur les forums. Mais j'essaierai de passer en règle général au moins une fois par jour, histoire de lire au moins ce qui se passe. Le WE, j'essaierai de rester un peu plus histoire de discuter un peu et essayer de m'intégrer si je suis pris !

- Aviez-vous une alliance avant? si oui laquelle? Et pourquoi l'avoir quitté? Aucune alliance avant

Aviez vous d'autres candidatures en cours dans d'autres alliances ? C'est mon unique candidature

- Quelle sont vos motivations pour entrer dans notre alliance ? Je cherche une alliance car j'en ai marre de jouer tout seul pépère dans mon coin. Pour ça, j'ai regardé le classement général des alliances en partant de la fin, et j'ai éliminé d'office celles avec moins de 5 membres. J'ai ensuite pris le temps de regarder la page de chaque alliance, et pour celles qui me tentaient vraiment, j'ai pris le soin d'aller faire un tour sur leur forum histoire de voir à quoi ressemblent les membres (même la partie candidature d'un forum donne une idée de l'ambiance dans l'alliance je trouve, et de l'activité de celle-ci)

- Comment avez vous connu notre alliance? Expliqué ci-dessus

- Votre, ou vos, galaxies : Actuellement, j'ai 3 planètes en G1, qui en sont au même niveau de développement, et une en G3 que je viens de coloniser. La recherche Astrophysique 6 est en cours et la 7 sera lancée dans la foulée, pour avoir une cinquième planète (en G3 si tout va bien)

- Le nom de votre planète mère ainsi que ses coordonnées (facultatif) Saraki, en 1.26.12

- Le temps passé sur Ogame par jour : Je ne souhaite pas communiquer mon temps et mes fréquences de connexion, ne sachant pas encore si je suis pris. Mais si vous me prenez, je vous détaillerais tout cela avec plaisir bien entendu !

- Votre expérience Ogamienne, autres univers où vous avez joué : Comme dit plus haut, un compte de 50k points sur l'uni 41 il y a quelques années

- Une bonne blague (facultatif, mais ça serait bien quand même) : C'est deux frigos qui jouent au ping pong. A un moment y a un éléphant qui arrive. Il demande : "Est-ce que je peux jouer ?". Et là les frigos lui répondent : "Bah nan t'es pas un frigo".
Vous avez le droit de pas aimer bien sûr ^^ Mais moi j'aime bien ce genre de blagues un peu absurdes

- Comment décririez-vous en quelques mots votre état d'esprit, votre caractère? Je dirais que je suis patient, mais que je n'aime pas perdre mon temps.



Je voudrais rajouter quelques précisions concernant ma vision du jeu : je sais que je suis encore trèèèès petit par rapport à vous, et que dans l'immédiat, je ne serais sûrement pas une grande aide pour l'alliance. J'en suis conscient, c'est pourquoi je bride un peu le développement de mes mines de M et C en ce moment pour développer celles de D, afin d'avoir quand même un minimum de deut en excédent chaque semaine.
A terme, je compte être capable de fournir du deut de façon relativement importante (en gros, je me dis que D25 sur 7-8 planètes est un minimum assez facilement atteignable, soit environ 1M de deut excédentaire tous les 3 jours (en comptant ma consommation dedans). Ce n'est bien sûr pas une limite mais, disons, un objectif à moyen terme).
Concernant la défense, j'ai été attaqué pendant quelques temps par des top100, car je ne faisais pas assez voler mes ressources, et il y en avait trop à quai. Evidemment je ne pouvais pas lutter (350 traqueurs qui m'arrivent dessus, avant que j'ai débloque les plasmas, je vous laisse imaginer). Maintenant ces plasmas sont débloqués, et bien qu'étant sondé très régulièrement (7 à 8 fois par jour en moyenne), je ne subi plus d'attaques.
Concernant les attaques, je dois débloquer encore une planète, et ensuite je compte me faire une petite flotille afin d'aller attaquer les joueurs faibles (en gros ceux qui sortent tout juste de la protection des noobs pirat ). Je raide déjà les inactifs au GT. Pour cette flotille, j'hésite un peu dans sa composition, je vais voir à l'usage. J'ai déjà débloqué tous les vaisseaux "civils", ainsi que les chasseurs et le croiseur. Je verrais si je dois débloquer les Vbs ou si ils sont inutiles pour de si petites cibles.

Voilà, je pense avoir tout dit.
Je le répète, je suis actuellement très petit, et certainement pas d'une grande aide pour l'alliance, mais cela ne demande qu'à évoluer !!

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et si vous avez d'autres questions n'hésitez surtout pas à me les poser, j'y répondrai le plus rapidement possible.

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Clem0305

Clem0305


Nombre de messages : 159
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2010

Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Re: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:44

Bienvenue
chance1 pour ta candid'
Une question, t'as postulé que ici ?
Revenir en haut Aller en bas
archeryman




Nombre de messages : 28
Age : 91
Date d'inscription : 19/11/2011

Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Re: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:51

Merci de l'accueil !

Pour répondre à ta question, oui bien sûr, je ne suis pas tellement du style à postuler dans plusieurs alliances en même temps.
J'en choisis une et ensuite je m'y tiens généralement.

Sur tous les autres jeux, je n'ai jamais changé d'alliance (sauf un, on n'était plus que 3 dans l'alliance et on a décidé de fusionner avec une autre (ou plutôt on a dissous la notre et on est tous partie dans une autre)).

Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Clem0305

Clem0305


Nombre de messages : 159
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2010

Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Re: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:21

C'est déja un bon point Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratchet




Masculin Nombre de messages : 2770
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Re: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitimeDim 20 Nov - 20:52

salut a toi et bienvenu sur l'univers 33 Smile, tu as déjà du courage d'arriver dans ce monde de brute et vu l’ancienneté de l'univers ben chapeau

ici contrairement aux autres alliances nous ne regardons presque jamais le classement du joueur, si le joueur convient a notre style les portes lui seront ouvertes. Le classement ne veut pas dire grand chose, on peut jouer pour être les top 1 ou plutôt jouer en équipe et s'amuser.

Pour les attaques ça peut être un peu normal, tu dois être une cible de choix, tu dois économiser pour te développer et a mon avis tu ne dois pas avoir de lune pour tout camoufler.

Pour le temps passé sur ogame tu peux très bien rester vague dans tes propos, de toute façon celui qui veut te recycler sera plus longtemps connecté que toi...

sinon tu comptes t'installer ou ? tu es deja en g1, g3 mais le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
archeryman




Nombre de messages : 28
Age : 91
Date d'inscription : 19/11/2011

Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Re: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitimeDim 20 Nov - 22:38

Ayant auparavant joué avec 9 planètes (c'était avant la MAJ astrophysique, je l'ai découverte en reprenant le jeu), j'avais dans l'idée de faire 3*3 planètes sur 3 galaxies, pour une éventuelle reconversion mineur offensif (même si ce n'est pas l'objectif premier du compte).
En gros, sur la G1 mes colos sont déjà placées, et ça donne du 1.26 (pm), 1.59 et 1.101.

En G3 ma première planète est en 3.333, et je lance astro 7 ce soir, pour avoir une 5ème planète. Je pense faire environ la même chose (3 planètes espacées d'environ 50-60 systèmes, pour pouvoir éventuellement mipper et/ou phalanger plus tard).

Pour la 3ème galaxie, j'avais pensé à du G4 ou G5, mais j'ai peur que ce soit un peu vide, donc peut-être G2.
Ou alors revenir en G1 mais de "l'autre côté" de la galaxie...
Je ne sais pas encore, si vous avec une préférence, vous pourrez éventuellement me le dire (ou sinon je ferais en fonction de mes acheteurs de deut peut-être aussi).
La 10ème servira certainement à faire graviton, donc sûrement en G5-6-7 ou plus, je verrais à ce moment là...

Pour le ghostage, je n'ai effectivement pas de lune (à 20k pts ce serait trop beau^^), encore moins 2, donc je fais du stationner de planète à planète ou bien je vais recycler un cdr. Je sais que je suis phalangeable en faisant cela, mais vu que ce ne sont pour le moment que des gt, il y a peu de chances pour qu'un raideur vienne uniquement pour me recycler mes 40 gt répartis en 3-4 groupes, et il n'y a pas grand chose à raider (les mines ne dépassent pas encore trop les 500-600k de ressources, c'est suffisamment peu pour éviter les raideur, surtout réparti en 3-4 groupes). J'ai pour habitude de laisser la production de chaque planète sur la planète (en ghostant sur cdr), jusqu'à avoir tout ce qu'il me faut, et commencer à rapatrier tout sur la planète seulement à ce moment là.

Citation :
Le classement ne veut pas dire grand chose, on peut jouer pour être les top 1 ou plutôt jouer en équipe et s'amuser.
C'est aussi ma façon de voir les choses (sinon je serais pas dans un vieil uni remarquez ^^ ), je sais bien que je ne serais jamais premier (ni même top 100 si ça se trouve, mais c'est pas grave, ce n'est pas ce que je recherche). Je préfère pouvoir jouer sans me prendre la tête, et aussi monter un compte me permettant de ne pas en être esclave (je n'ai pas dit bunker, simplement une défense minimale pour pouvoir, à terme, passer un peu moins de temps en temps et ne pas me faire dégommer par tout ce qui bouge).
Je souhaite également m'orienter marchand, sinon je ne sers vraiment pas à grand chose (que ce soit pour l'alliance ou pour l’univers en général...).

Voilà, j'ai encore fait un gros pavé dsl Laughing

Si vous avez d'autres questions, je repasse régulièrement normalement.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
ratchet




Masculin Nombre de messages : 2770
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Re: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitimeLun 21 Nov - 8:02

ca me gène pas que tu fasses un pavé comme çà, j'ai des éléments intéressants. Ce qui m'a le plus frappé c’était pour le graviton ^^. J'en ait fait pas mal sur le 33, je n'ai jamais du me planquer en fin de galaxie pour le réaliser Razz on l'avait meme fait pour Luna a coté de gwenju (qui a l'époque était top 1, avant leur destruction de compte ^^), le tout est d'avoir une bonne organisation ^^, je conseille meme de faire le graviton sur la planète mère, ainsi tu en profites pour monter tes terraformeurs dessus (tu profites de l’énergie).

Sinon pour la lune si tu rentres ici nous pouvons t'aider a en faire une ou deux, c'est un investissement plus ou moins collectif, nous en avons faites a plusieurs membres sans demander compensation (je parles pour les plus faibles).

Pour ce qui est du bunker ou de la défense minimale, faut pas trop compter dessus quand tu sais que 2000 rips peuvent tomber dessus Suspect . Faut etre un minimum présent quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Clem0305

Clem0305


Nombre de messages : 159
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2010

Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Re: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:43

Certes pour les 2.000 RIP, mais a part être dans son système ou vraiment pas loin, t'as le temps de les voir venir lol!
Revenir en haut Aller en bas
archeryman




Nombre de messages : 28
Age : 91
Date d'inscription : 19/11/2011

Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Re: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitimeLun 21 Nov - 18:39

Bien sur, mais quand je dis passer moins souvent, ça reste exceptionnel, et uniquement ne pas passer pendant une journée. Si c'est plus => MV. Pis 2k RIP pour juste en comptant large 1M de ressources, ça fait un peu beaucoup ^^

Pour le graviton, c'est pas idiot sur la pm, j'y avais jamais pensé, n'ayant pas eu besoin auparavant de le rechercher (50k pts c'est un peu juste ^^ ). Par contre elle est en 12, donc c'est pas top pour l'énergie des sats. Mais j'ai le temps de voir venir de toutes façons ^^

Pour les lunes, je suis pas contre évidemment. Même si j'aime pas trop qu'on me fasse des "cadeaux" comme ça... Mais on en reparlera plus tard si il y a besoin.

Comment se passe l'acceptation ici ? Est-ce que c'est un vote collectif de tous les membres ? Ou juste une ou plusieurs qui choisissent ?
Et combien de temps faut-il en général pour avoir une réponse ? (je ne suis pas spécialement pressé, c'est juste histoire d'avoir une idée)

Bonne soirée et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
ratchet




Masculin Nombre de messages : 2770
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Re: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitimeMer 23 Nov - 7:25

la lune c'est pas vraiment un cadeau tu sais, si personne t'aide ben tu l'attends toujours hein Razz

pour l'acceptation ici on fait un petit sondage avec ceux qui veulent donner leurs avis, on laisse un sujet sur le forum en interne. Cela prendra surement une petite semaine donc on te donnera une réponse d'ici 3-4 jours
Revenir en haut Aller en bas
archeryman




Nombre de messages : 28
Age : 91
Date d'inscription : 19/11/2011

Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Re: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:19

Bonsoir tout le monde !

Je viens prendre quelques nouvelles de ma candidature, et vous donner des miennes par la même occasion.

Je suis actuellement rendu à la 485ème place du classement gén (26.5k pts), 407 du classement vaisseaux (67 pts, bcp de gts, qques recycleurs et sondes) et 532 du classement recherche (82 pts, mais ce n'est plus tellement ma priorité (j'ai débloqué plasma, donc je continue à monter tranquillement astro).

Concernant mes planètes, j'en ai maintenant 5. Les 3 de la G1 en sont à M22 C18 D16 et CES22/CEF 8. La 23 est en cours sur ma pm, afin de monter C19 puis D max, et ensuite je passe aux sats. Mes planètes de G3 sont encore en dvpmt, la première est à M17 C14 D1 CES 16, et la seconde n'a été colonisée que samedi (que des petites planètes avant), donc seulement M12 C9. Et les udr/chantiers/silos ne sont pas encore bien développés sur ces planètes, juste le niv 2 pour les llé.

Prochain objectif : repasser mes 2 dernières planètes au même niveau que les premières => monter à CES23/CEF8 partout, pour faire M22 C19 D19 avec quelques sats, puis monter une défense correcte sur chaque planète (environ 250lm 250llé, 125llo, 30-40gauss et 10plasmas/planètes), monter astro 9, et ensuite me remettre à monter mes mines, tout en commençant à vendre mes excédents de deut (je vais en avoir besoin avant pour les plasmas et l'astro).
Je ferais peut-être astro 9 avant les défenses, je verrais.

Mais dans tous les cas défense => je veux passer aux sats après CES23, et petit à petit baisser mes CEF à 0, donc il me faudra une déf pour les protéger, en plus des ressources journalières/semi-journalières.

Ah et puis aussi une petite flotte à caser quelque part, faut que je fasse plus de sondes et que j'étudie autour de moi pour voir quoi faire ! (cro+pt, cro+GT, VB+GT, qques BB en plus...à voir)

Voilà, je pense que c'est tout, ça devrait m'emmener jusqu'en 2012 !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Clem0305

Clem0305


Nombre de messages : 159
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2010

Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Re: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:18

C'est bien de nous tenir informé Very Happy
Ta candid' est en discussion et tu auras la réponse sous peu, ne t'inquiètes pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
paccard

paccard


Nombre de messages : 727
Age : 62
Date d'inscription : 24/01/2009

Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Re: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:37

sympa de nous tenir au courant
tu sembles bien connaitre quand meme le jeu, et tu parles comme un pro du jeu, pour quelqu'un qui à bien longtemps quitter les univers tu sembles encore bien au courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
archeryman




Nombre de messages : 28
Age : 91
Date d'inscription : 19/11/2011

Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Re: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:14

J'avais lu les tutos du forum avant, et en revenant je les ai relu pour me "remettre dans le bain". Du coup j'ai découvert les nouveautés, et j'en ai profité pour me rappeler tous les "petits détails" du jeu qui font son charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratchet




Masculin Nombre de messages : 2770
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Re: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:05

c'est bien de t'informer et de se tenir a jour des nouveauté, par cette belle phrase, je te donnes le résultat du vote.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
archeryman




Nombre de messages : 28
Age : 91
Date d'inscription : 19/11/2011

Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Re: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:45

Super !!

Merci beaucoup à tous.
Je m'en vais de ce pas postuler IG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clem0305

Clem0305


Nombre de messages : 159
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2010

Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Re: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:53

J'm'en occupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratchet




Masculin Nombre de messages : 2770
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Re: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitimeVen 2 Déc - 7:16

je t'ai mit les droits sur le forum, merci de te rendre sur ton sujet et de répondre a ce qui t'es demandé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature archeryman Empty
MessageSujet: Re: Candidature archeryman   Candidature archeryman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature archeryman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Human-Culture :: Les Champs d'Humains :: Sortir de la Matrice-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser