Human-Culture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Human-Culture

Forum de l'alliance Human Culture (H.C) de Ogame, Univers 33.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et si on se racontait notre petite vie !

Aller en bas 
+3
cyrille-dc
DEATH
Luna
7 participants
AuteurMessage
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:05

Je crée ce poste, pour continuer les conversation qui n'ont rien avoir avec les posts ou elles ont commencées !

Cyrille DC : Je suis quelqu'un de pragmatique ! La théorie c'est bien mais après je veux m'occuper du vrai. c'est pour ca que je ne me destine pas du tout à un avenir en bureau d'étude ou recherche et développement. Mais plutot en gestion de projet, plus précisement dans le BTP. j'assiste un chef de chantier dans 2 semaines pour 3 mois. Et ca se botte ! J'aurais pas de vacances mais je suis super préssée !

Tandis qu'aller en cours... je commence a en avoir marre. L'usinage conventionnel et non conventionnel c'est intéressante des techniques qui permettent de faire pas mal de choses.
Mais devoir apprendre les liquides dielectriques ou electrolite en fonction de chaque procesus !
Bah c'est chiant ! Connaitre les avantages et inconvénient devrait suffire, connaitre le fonctionnement schématique. Apres pour tout ce qui est valeurs et choses plus précise tu vois chercher dans un bouquin pour voir ce qui ets mieux pour ton application !
Mais en école d'ingé tu dois tout savoir pour les exams en général. Doc pas autorisé.


Lol ca fait bizarre e parlé de tout çà !
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-fantasy.blogspot.com/
DEATH

DEATH


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/06/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeMar 10 Juin - 20:13

Si tu veux que je raconte ma vie faut me le demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dom-velouter.skyrock.com
cyrille-dc

cyrille-dc


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 56
Date d'inscription : 10/06/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeJeu 12 Juin - 20:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut tout savoir pour les partiels en école d'ingé puisque je suis aussi bien placé que toi pour le savoir. Cela étant tu verras par la suite qu'il y a plus chiant que les technologies : l'économie.... C'est une horreur que de présenter une étude dans ce domaine.

Bon stage !!
Revenir en haut Aller en bas
DEATH

DEATH


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/06/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeVen 13 Juin - 4:49

cela dépend Cyrille si toi tu n'aime pas peut être que Luna va adorer.




clown (j'avais envie:))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dom-velouter.skyrock.com
Chenille34




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 19/10/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Présentation de Chenille34   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:14

Tout d'abord d'où vient ce pseudo à la con : c'est un petit nom qu'on m'a donné, le premier parmi un longue liste et le 34 derrière c'est juste que chenille tout court était déjà utilisé ...
Je m'appelle Sophie (je vous épargne mon nom de famille car il est tout bonnement imprononçable pour la majeure partie des gens et même dans mon boulot je ne m'en sers pas, je signe les factures avec le prénom !).
Je suis âgée de 25ans, j'ai pas mal galéré dans la vie et dans les études (le système français est pleins de pacerelles qui n'existent pas donc j'ai perdu un peu de temps). Je suis toujours étudiante mais en alternance. Je prépare un diplôme d'ingénieur dans les Travaux publics (eh oui tout comme Luna) et je suis embauchée dans une multinationale (la Screg du groupe Bouygues).
Actuellement, je vis dans le sud à Frontignan (entre Sète et Montpellier) et j'ai trouvé un équilibre : métro / boulot / dodo !!! lol non c'est pas vrai ...
J'ai vécu en Lorraine près de Forbach, puis à Strasbourg ensuite à Nîmes et depuis 2ans à Frontignan ...
Dans mon boulot, j'occupe pour l'instant un poste de chef de chantier pour bien apprendre la technique et niveau managment des équipes je me débrouille pas mal (rien eu à me reprocher en 1an et demi). Le patron souhaiterait me mettre dans les bureaux pour conduire plusieurs chantiers et gérer les chefs mais je considère que je dois d'abord bosser la technique donc c'est mon choix d'être dehors les pieds dans la M*** quelque soit le temps ...
Sinon mes weekend sont surchargés, je donne des cours de voile tous les samedis au Cap d'Agde (pour ceux qui connaissent) et c'est la 3ème saison d'hiver que j'y fais. J'encadre une quinzaine à une vingtaine de personnes sur l'eau, ils sont âgés de quinze à 67ans (très hétéroclite comme groupe) et évoluent sur des KL15.5 (catamaran de 4.60m de long).
Pourquoi avoir choisi le cap plutôt que sète ou frontignan qui sont plus proches ? Durant mes études, je faisais les saisons dans la voile (notre-dame-de-mont en Vendée, lac de pierre-percée dans les vosges (2ans), la palmyre en charentes-maritimes, puis le Cap d'Agde (3ans)) et c'est le meilleur plan d'eau de la région et le plus exigeant en matière de sécurité ...
Tous les week-end, j'essaie de me faire une grosse soirée : un concert ou un bon resto suivi d'un bon bar ou encore une bonne bouffe chez des collègues ....
Ma vie est tellement rempli que mon appartement ressemble parfois à tchernobyl, tellement j'y passe en coup de vent ...
Sinon, que dire !
J'ai un caractère trop facile à vivre (c'est d'ailleurs pour ça que je vis seule, mes ex auraient souhaité qqs bonnes engueulades ou que j'éprouve des sentiments de jalousie ou, etc. bref que je sois un peu plus chiante, une fille quoi !!!).
J'adore voyager mais le temps et les sous me manquent pour l'instant ...
Je suis parfois un peu folle et pire qu'un mec mais il parait que je suis née comme ça (dixit mon meilleur pote) ...
Je suis incapable de rester sérieuse dans une discussion, faut toujours que Je sorte une connerie dès que l'occasion se présente ...
J'aime le sport : la voile, l'escalade (je recommande la corse pour ça ya des falaises extras juste en bord de mer et les eaux y sont turquoise, trop beau, magique !) et je compte me remettre au judo si je trouve un peu de temps dans la semaine ...
Bref,
Je crois que j'ai fais le tour de ce que je pouvais dire de ma petite personne, j'espère que ça vous permettra de mieux me cerner ...
Bonne journée à tous ...
(j'espère que vous serez parvenus au bout de cette longue et fastidieuse lecture) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:24

J'ai tout lu ! ET c'était pas chiant !

Moi j'ai fait un stage de 3 mois chez Brunel demoliton agence de Colas ! La je bosse sur mon projet de fin d'étude pour eux ! je dois équiper les camions d'un système embarqué de guidage et pesée. 1 jour par semaine jusqu'à février et après à plein temps jusqu'à la fin de l'année.
J'ai passé l'été a accompagné des chefs de travaux et des conducteurs ! Tu dois vraiment être calé.
Si tu es dans le sud tu peux pas être à l'ESTP ? Moi je suis de l'ENSAM.

En tout cas moi aussi j'adore être dehors !
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-fantasy.blogspot.com/
Pera

Pera


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : 66 france
Date d'inscription : 11/07/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:26

Tout comme moi je suis souvent en train de dire des conneries ...
Sinon ça fait bizarre de voir tout ses nom cap d'agde , sete c'est pas loin de chez moi.
cheers enfin des sudiste !!
Et également je prépare un BEP arch qui me permettras d'être chef de chantiers


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:28

C'est bien pera, le BTP ca embauche même malgré la crise.
Faut juste pas avoir peur de se lever tôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-fantasy.blogspot.com/
Pera

Pera


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : 66 france
Date d'inscription : 11/07/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:30

A la base je préférerais finir dans les bureaux en temps que dessinateur c'est moins hard que faire le chef a 7h du mat sur les chantier ...
Seulement dessinateur c'est plus long aux niveaux études
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:35

Dessinateur CAO ?
CATIA, Solid works , Autocad.
Tu veux dire faire les plan de maison ou bâtiments ?

Tu sais les études c'est long mais si ca t'intéresse ca passe tout seul !
Bac pro ! BTS ! Puis école en alternance ou pas en alternance. Demande à Chenille comment elle a fait vu qu'une plus elle du sud a coté de chez toi Wink
Y'a les bureaux d'etudes aussi si tu veux pas être dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-fantasy.blogspot.com/
Pera

Pera


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : 66 france
Date d'inscription : 11/07/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:39

Ben si je réussit mon BEP je passerais au BAC PRO TBEE pour après faire un BTS ...
Et oui on dessine sur autocad on as presque finit notre formation sur se petit jouet .
On dessine vraiment tout , des plans de fondation , des coupes , des plan de pose de plancher , des plan de toiture , des vue en plan mais que des maisons pour le moment on as pas attaquer les gros truc genre immeuble ...

La je vais pas tardé a être en stage dans un bureau d'étude pendant 3 semaines

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:47

c'est bien j'espère que ca te plaira !
Moi je sais pas utiliser autocad, jamais utilisé. Mais je connais catia et solidworks mais c'est de la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-fantasy.blogspot.com/
Pera

Pera


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 32
Localisation : 66 france
Date d'inscription : 11/07/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:54

la 3D ...
Pas encore fait tout ça ...
pour bientôt je suppose
Revenir en haut Aller en bas
DEATH

DEATH


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/06/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:56

moi c'est pas compliquer INTERPRETE ce metier est fait pour moi^^
pour sa j'étudie en 1L en ce moment et je compte aller a Angers finir mon education la bas Wink

apres je compte m'installer en Italie ou je parlerais 7/7 24/24 italien ce qui m plait par dessus tout^^

pour sa je fais tout les voyage linguistique qui sont organisé par mon lycee ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dom-velouter.skyrock.com
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:11

C'est bien Death !


Mais alors j'ai un conseil !


A partir de maintenant essaye d'écrire sans faire aucunes fautes tu verras ca t'aideras pour la suite !
Ne le prends pas mal, c'est un vrai conseil. Je sais que tu fais pas attention quand tu écris en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-fantasy.blogspot.com/
Chenille34




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 19/10/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 15:27

m'absente 5 minutes (euh un peu plus) et vlà toutes les réponses !!!

Pour répondre à Luna je suis à l'ITCBTP (institut des techniques de la constructio du BTP). Niveau technique, management et gestion, j'ai pas mal progressé c'est clair. Me manque plus que de gérer en tant que chef de chantier un chantier à gros budget pour voir comment je m'en sors (bien) ...

Sympa le projet de fin d'étude, Luna, car ya pas mal de contrôles, en tout par chez moi, concernant la surcharge des PL et va falloir réussir à respecter leurs temps de pause, ce qui n'est carrement pas respecté dans le sud !!!

En ce qui concerne Autocad c'est un logiciel facile à prendre en main en 2D mais pour les TP, on a besoin aussi de la 3D pour tout ce qui est cubature et relevé topographique et un logiciel très utilisé dans les bureaux d'études c'est : Mensura ! (si tu es autodidacte Pera, essaie de le prendre en main et bosse la topo ... c'est que de la géométrie et de la programmation d'instruments de mesure). Dans les TP, ce sont les géomètres qui créent ou modifient les plans (je parle au niveau exécution car dans les bureaux d'études, il y a le dessinateur qui fait que du pc et ceux qui réfléchissent pour le dessinateur ... ) A toi de voir comment évoluer dans ton parcours ...

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Eto Demerzel

Eto Demerzel


Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 50
Localisation : à l'ouest!
Date d'inscription : 07/06/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 17:22

Chenille34 a écrit:
Je suis incapable de rester sérieuse dans une discussion, faut toujours que Je sorte une connerie dès que l'occasion se présente ...

ça j'aime...je vote pour ton débranchement!
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 19:26

Eto fait le lèche botte !

tarte1
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-fantasy.blogspot.com/
Eto Demerzel

Eto Demerzel


Masculin Nombre de messages : 1337
Age : 50
Localisation : à l'ouest!
Date d'inscription : 07/06/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 20:20

c'est moi le chef! Cool c'est aux autres de faire le lèche botte! tongue
Revenir en haut Aller en bas
ratchet




Masculin Nombre de messages : 2770
Age : 35
Date d'inscription : 10/06/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 22:00

eto en mode dictatuer
Spoiler:

je vais vous donner ma petite vie, je suis entre le chomage et les études, je n'ai pas vraiment de statut car je prends une année pour vraiment réfléchir sur mon avenir j'ai 4 possibilités réelles et je n'arrives pas a me décider. Mais je tache de m'occuper en fesant des petits boulots chez les personnes agées, ...
Revenir en haut Aller en bas
DEATH

DEATH


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/06/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeJeu 23 Oct - 18:36

Oui Luna c'est juste que non seulement j'écrie très vite et je suis nul en orthographe^^


ne t'en fait pas je m'améliore d'ailleur pour mes lettres de motivation je suis tres tres lent^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dom-velouter.skyrock.com
Luna

Luna


Féminin Nombre de messages : 1146
Age : 37
Date d'inscription : 08/06/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 6:19

Je suis contente que tu ne l'ai pas mal pris Death.
EN tout cas je vois que tu fais des efforts. Il manque juste les accents maintenant. continue comme ça cher futur interprète ! Etre bon en langue ça pourra te servir même si tu deviens pas interprète !
Revenir en haut Aller en bas
http://luna-fantasy.blogspot.com/
DEATH

DEATH


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 08/06/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 9:11

oui si je loupe interprete je ferais autre chose mais toujours dans les langues sa c'est sur Wink

je veux en faire mon métier^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dom-velouter.skyrock.com
Chenille34




Féminin Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 19/10/2008

Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:01

Merci Eto pour ce petit mot !!! j'adore !!!

Chenille34 a écrit:
Je suis incapable de rester sérieuse dans une discussion, faut toujours que Je sorte une connerie dès que l'occasion se présente ...


ça j'aime...je vote pour ton débranchement!



Et toi death, tu parles quelles langues ? Interprète, c'est pas évident, il n'y a pas souvent de débouchés à part si tu parles des langues peu connues et intéressantes en géopolitique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on se racontait notre petite vie ! Empty
MessageSujet: Re: Et si on se racontait notre petite vie !   Et si on se racontait notre petite vie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on se racontait notre petite vie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Human-Culture :: La Caverne :: La Rave Party de Sion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser